Notre projet

Nous ne nous ennuyons jamais une seule minute. Quand nous ne sommes pas en train de nous démener pour obtenir les résultats souhaités par nos clients, nous nous concentrons sur d'autres projets qui nous permettent d'explorer de nouveaux concepts et des idées innovantes.

C'était  la quatrième et dernière exposition de la saison d'été. 
Samedi 3 Septembre nous étions au Forum des ssociations pour parler de notre saison....évoquer les envies pour 2023 et les projets possibles. 
On en reparle...
Notre AG en Octobre, le moment du bilan.

Fin de l'exposition DéVISAGER Dimanche 24 Juillet à midi.

Pour clore le cycle "nature" de notre saison on propose une projection cinéma plein air à l'étand du fau, avec un superbe film autour du travail d'Andy Goldsworthy, vendredi 1er juillet à la nuit tombée.

 Penché dans le vent est un un film qui nous parle d’un artiste du mouvement land art incontesté et reconnu, Andy Goldsworthy. Ce film que nous vous proposons de voir ensemble, sous les étoiles, au Domaine du Fau nous a enchanté. Il nous emmène dans l’univers poétique de l’artiste, célèbre l'éphémère, joue avec la fragilité du monde végétal , se confronte avec la rudesse du minéral ou s’y faufiler. Des gestes simples toujours proches de l’émerveillement de l’enfance. A la lumière de ces beaux moments de découverte, nul doute que nous ne pourrons plus regarder la nature qui nous entoure avec les mêmes yeux …

A partir de 20 h on a partagé un casse croûte… et sous les étoiles savouré le film ..

Land art au Domaine du Fau...


Nous avons sollicité pascale Planche, plasticienne , pour qu'elle nous propose une création à installer sur l'étang du Fau. Depuis le 4 Juin, elle est sur place pour mettre en place la réalisation d'aprés le projet validé.

Pour 2022 nous avons un projet plus ambitieux et sorti de notre habituel lieu d’exposition tout en étant en lien, puisque parallèlement se déroulera une exposition autour de la même thématique, la nature.

Pour éveiller l’intérêt, aiguiser les regards, développer le sens de l’observation mais aussi émouvoir, étonner, surprendre, nous souhaitons cette année accueillir une plasticienne – Pascale Planche- pour une résidence de création en pleine nature. 

Dans un lieu familier de la population locale, le Domaine du Fau, une création land art verra le jour, réalisée sur place pendant une dizaine de jours. Cette création se déroulera mi-Juin et restera en place jusqu’à la fin de la saison estivale. Le lieu est un espace public, espace de nature, aménagé, avec une forte présence de l’eau, rivière, bief, étang et un moulin . La proposition plastique prendra en compte la spécificité de ce lieu très marqué par la présence de l’eau. C’est un lieu d’histoire locale mais aussi un lieu de détente, de promenade, de pique nique, de pêche…Lieu ouvert, à proximité du camping, de la piscine municipale, à 10 minutes à pied du centre bourg.

Notre envie est de faire sortir l’art des lieux dédiés, perçus comme élitistes ou « réservés ».

La maquette préliminaire...

Pascale Planche - Artiste Plasticienne -
Atelier La Gombaudière  35580 GOVEN  
pascale.planche@wanadoo.fr    
http://pascaleplancheartist.free.fr/.

" Diplômée des beaux Arts de Nantes en 1986, j'interviens dans le paysage depuis 2000. La vie en pleine nature m'a invité à sortir de mon atelier, en considérant l'espace extérieur différemment. Le travail in situ me mène à créer des installations qui dialoguent avec le lieu, se confrontent aux réalités de leur environnement, des ses caractéristiques naturelles, culturelles et sociales. J'y porte mon regard, soulignant les caractéristiques paysagères et les enjeux qui s'y rapportent, invitant  qui y vivent ou y passent  à reconsidérer le rapport au lieu.... Plus globalement ma démarche artistique s'articule autour de l'évocation de l'insaisissable le graphisme des volumes jouant avec la notion de rythme. Mes installations jouent avec l'idée de la transformation des éléments et de leur plastique, l'air, l'eau, le feu, ou les notions de mouvement ,déplacement, disparition donc de temporalité.

Pascale Planche vit et ravaille dans la région rennaise. Elle participe régulièrement à des expositions personnelles ou collectives et symposium d'art dans la nature depuis 2000 en France et à l'étranger .

Vous pouvez ici vous présenter rapidement et expliquer ce que vous faites. Qu’est-ce qui vous vous rend unique, et comment pouvez-vous aider vos clients ? Pas besoin de longs textes - les textes courts sont les bienvenus car en général les internautes n’aiment pas trop lire sur un écran.

la réalisation au jour le jour...


Sur cette page, accessible à partir du QR CODE présent sur nos publications, vous trouverez les actualités, expositions du moment ou à venir, les rendez vous ponctuels ou réguliers...