Démontage... et retour à l'atelier de Fernando Galvez...

Commencée le 10 Juin, notre saison d'exposition s'est terminée le dimanche 13 septembre. 
Cinq expositions d'une grande qualité se sont suivi pour le plus grand bonheur des amateurs d'art. 
Enfin c'était la clôture de la saison d'été. Quelques rendez vous sont prévus ou dans les tuyaux... 
Si la règlementation liée  la situation sanitaire le permet, le concert "itinéraires sonores " proposé par Denis Wagenmann, prévu au printemps, aura lieu en Octobre. 
On vous en reparle très vite des autres projets qui seront présentés ou proposés lors de notre assemblée générale qui aura lieu dans les prochaines semaines. 

Les deux dernières expos...pour donner des regrets à ceux qui ne les ont pas vu !!!

Audrey Roccaro


"Je suis née à Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Issue de l'école des Arts Graphiques à Tournai en Belgique, j'ai continué ma formation en Communication Graphique à Tourcoing.


Passionnée par la naissance de l'art, je m'inspire des peintures rupestres pour créer mes œuvres et rendre  ainsi hommage aux hommes premiers . C'est à partir de 2013 que je décide d'ouvrir mon atelier d'artiste à Montcuq.


Je créée ma propre palette avec des pigments naturels que je découvre dans la nature. A travers ma peinture abstraite, je transmets mon ressenti, ma propre émotion face à ces premiers grands artistes de l'art pariétal ! "



Son atelier est  ouvert toute l'année à Montcuq.



Site : www.atelier-audrey-roccaro.com



Mail : audrey.roccaro@atelier-audrey-roccaro.com


Guy Fredericq

.Franco-belge né au Maroc au cœur de l'été 58, j’ai grandi au bord de la mer et dans des paysages arides, entre citronniers, orangers et bords de mer. Je passe ma jeunesse à Aix-en-Provence.

A 14 ans je débute les sculptures miniatures à l’opinel, en bois, os, ivoire et corail.

​A 17 ans, je décide de travailler et de voyager. L'Afrique devient ma destination de prédilection. La sculpture miniature m’accompagne...


 Des années plus tard, j’aborde des plus grands formats, grâce aux premières commandes d’un ami designer. Le monumental viendra plus après.

​Entre mes voyages, je suis une formation de charpentier, des cours de dessin aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence et travaille. En plein air, sur les toits, restaure des bâtiments, réalise des décors de théâtre et d'opéras, j’enseigne le skate board et construit mon catamaran.

​Devenu père, je mets le cap sur la Guadeloupe avec ma famille, où je deviens - entre autres - guide dans les mangroves et la barrière de corail. De retour en métropole en 1999, je m'inscris à la Maison des Artistes en 2002. La sculpture devient alors mon activité principale. Installé dans l'Aude, j’expose et je présente mes sculptures lors de festivals - Artistes à suivre, Serres lez'Arts, AutrEville, Arts Vagabonds... - seul, dans des galeries du Sud de la France ou lors d'expositions que nous organisons avec d'autres artistes - Anne de Chabaneix, Muryel Daydé, Felip Costes, Audrey Roccaro, ou Manon Damiens avec qui je travaille en duo.



Je vis et travaille actuellement à Lauzerte (82) où j’ai exposé en 2017 puis en 2019.

En 2018 le musée du Bois et de la Marqueterie de Revel (31) m’invite pour une exposition personnelle : "Des-équilibres".

Je continue d'exposer dans toute la France, et propose également des projets collectifs avec des artistes dont j’aime l'univers.



A partir du jeudi 27 Aout

" Les Couleurs de la vie "

les peintures de Fernando Galvez


Fernando Galvez, d’origine andalouse, est né à Paris en 1960, il est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Installé sur la commune de Saint-Julien-de-Toursac (Cantal) depuis peu, il est professeur de peinture à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulon, depuis 1993. 

 Fernando Galvez privilégie les grandes toiles, le carré presque parfait. La surface peinte est comme un épiderme où tout se voit, affleure dans les plis, les reliefs de la trame, la transparence des couleurs. La toile est un plan fini, limité comme la durée de la vie, dans lequel tout est inscrit. Ce qui a été posé par le peintre est visible dans un jeu de superpositions, un chaos de formes et de couleurs accumulées, mené jusqu’au point d’équilibre où tout tient dans un rapport tendu et s’immobilise. 

 Pour cette exposition, Fernando Galvez montre quelques toiles choisies dans plusieurs périodes faisant apparaître le parcours du peintre. 


 

06 70 60 75 12

tousartzimut.maurs@orange.fr

 https://www.tousartzimut-maurs.org/

https://www.facebook.com/pages/category/Art/Tousartzimut-maurs-111639163649010/

 
Un événement programmé par l’Association d’Art contemporain Tousartzimut. 







 

La Galerie :  L’Epicerie,     14 Tour de Ville   15600 Maurs